Cette fin septembre et octobre furent riches d'événements pour notre association. Une vraie course contre la montre, exigeant beaucoup de concentration !
- Nous avons profité de la venue d'Howard Shore en France début octobre pour lui remettre le Prix UCMF 2018 à « Hommage à» le 9 octobre. Un déjeuner nous a permis de mieux connaître l'homme et l'auteur, absolument délicieux (le déjeuner aussi), la rencontre a été filmée et vous sera restituée lors de la l' édition de nos Prix UCMF en 2018. Patience, patience ...

- En parlant des prochains Prix UCMF, nous ajoutons une nouvelle catégorie, celle du Court Métrage, en partenariat avec la Maison du Film Court.
- Notre présence au Hendaia Film Festival (HFF : festival international du court métrage d’Hendaye) est renforcée. Nicolas Jorelle a formidablement rempli son rôle de président du jury international, et animé avec brio une rencontre sur le thème du dialogue Compositeur/Réalisateur.

Élizabeth Anscutter a fait salle comble pour les 4 séances scolaires, 700 enfants et collégiens ravis par leurs échanges autour de la musique de film et de l’image. Jean Musy a présenté son concept « mon cinéma sans image lors de la soirée de clôture. Le Prix de la musique originale UCMF/HFF a été attribué à l’espagnol Jonay Armas, pour sa partition sur Amanecer, de Daniel Léon Lacave (Canaries, Espagne, 2017)

- Parallèlement le jumelage récent de la ville d’Hendaye avec la ville navarraise d’Arguedas en Espagne nous a permis de développer notre projet de résidence avec le festival. Nous nous y sommes rendus pour rencontrer les élus de Navarre et le maire d’Arguedas. L’initiative commune UCMF/HFF sera présentée à Pampelune le 15 novembre aux acteurs culturels et politiques de l’Euro-région Navarre/Nouvelle Aquitaine/Euskadi.
|