PREMIERS PLANS – FESTIVAL D’ANGERS 20 / 29 janvier 2017 – 29è édition

04/11/2016 à 10h11

À l’occasion de la 29e édition du Festival Premiers Plans d’Angers, du 20 au 29 janvier 2017, la Sacem et le Festival mettent en place un atelier ouvert à des binômes réalisateur / compositeur sélectionnés sur un projet de 1er ou 2e film en collaboration (court ou long métrage).

Encadré par la réalisatrice Rebecca Zlotowski et son compositeur Rob, duo ayant une solide expérience de travail en commun (Belle épine, Grand central, Planétarium), cet atelier associe échanges collectifs autour de la relation de la musique à l'image et accompagnement personnalisé sur chaque projet.

Les participants sont invités, pendant la durée du Festival Premiers Plans, à présenter leurs réalisations passées et leur projet en cours dans ce contexte de rencontres professionnelles à huis clos, et à prendre part au déroulement du Festival en assumant le rôle de jury pour le prix de la création musicale (Compétition officielle du Festival : Courts Métrages Français, Européens et Films d’Écoles).

 

Candidatures

À envoyer en 4 exemplaires avant le 18 novembre 2016 :

CV détaillé

Films et/ou extraits de vos travaux personnels (DVD / CD) Scénario sur papier (projet de court ou long métrage avant tournage)

Note d’intention musicale (du réalisateur et du compositeur) sur votre projet de film en collaboration

Maquette / Démo de la musique du projet en cours (si existante)

Images tournées du projet en cours (si existantes)

À envoyer à:

Festival Premiers Plans Atelier Musique et Cinéma 54, rue Beaubourg 75003 Paris

Les sélections vous seront communiquées mi-décembre 2016. Nous demandons aux personnes admises à cet Atelier d’être présentes à Angers du vendredi 20 au dimanche 29 janvier 2017. Le Festival prendra en charge les frais liés au séjour sur place, ainsi que le transport en TGV.

Pour plus de renseignements sur ces rencontres, vous pouvez contacter le Festival au 01 42 71 86 47 ou par mail à communication@premiersplans.org