Félix CARCONE

Félix Carcone est un musicien et compositeur issu de l’alliage entre tradition et modernité.

Débutant comme guitariste, tombant rapidement dans le Jazz, pédagogue à 21 ans pour les Masterclasses d’Atla aux Nuits de la Guitare, à Patrimonio, il s’attelle ensuite à effectuer un cursus complet de musicologie, jusqu’au Master en 2014, avec un mémoire sur le compositeur John Williams, « Entre musique de film et musique de Concert ». En parallèle viennent se placer des études d’écriture au Conservatoire, en harmonie et Contrepoint, de 5 années de chant choral, dont 4 au sein du choeur de la cathédrale d’Aix-en-Provence.

Enfin, alors qu’il obtient une bourse pour le Berklee College of Music, il décide de s’y lancer dans le nouveau programme Scoring for Film, TV and Video Games, qui se concrétise par un second Master en Juillet 2015 et un enregistrement mémorable aux célèbre studio 1 d’Abbey Road.

La compilation de ces experiences a permis l’emergence de son style, qui tend à renouer avec les valeurs des musiciens de la tradition, tout en s’armant de la technologie et des nouveaux outils que proposent notre temps.

The Last Stand – Abbey Road orchestral recording