ECCO – Appel d'offres - Orchestre symphonique d'instruments à vent - Bruxelles 2017

20/11/2016 à 10h12

ECSA a annoncé un appel d'offres pour son 8e concert de l'Orchestre des compositeurs europeéens (ECCO) qui aura lieu lors de l'Assemblée générale d'ECSA, à Bruxelles, le 14 février 2017.

ECCO a été lancé par le comité de musique contemporaine d'ECSA (aussi connu comme le comité ECF), afin de former un réseau européen axé sur l'interprétation, la distribution et la promotion de musique contemporaine. Il s'agit d'un réseau d'ensembles, d'orchestres et de jeunes professionnels qui entretiennent un dialogue créatif entre compositeurs et interprètes, offrant aux artistes de la relève l'occasion d'acquérir une expérience au niveau international avec des ensembles actifs sur la scène contemporaine.

Le concert se tiendra dans la salle bruxelloise de Flagey et sera interprété par l'ensemble Sturm und Klang, sous la baguette du directeur artistique de l'ensemble, Thomas Van Haeperen. Le jury, constitué de membres du comité artistique d'ECCO, sélectionnera une variété d'œuvres composées par des membres d'ECSA, pour un concert d'une durée totale de 60 minutes. Cette programmation se veut un reflet, à la fois de la qualité et de la diversité des compositions contemporaines en Europe destinées à un orchestre symphonique d'instruments à vent.

Les sociétés de compositeurs dont les compositions auront été sélectionnées seront informées par courrier électronique le 19 décembre 2016.

Pour prendre connaissance des spécifications et des critères d'admission et télécharger le formulaire d'inscription, veuillez visiter : http://composeralliance.org/ecco-brussels-2017-call-works/

Le délai pour les soumissions est le 5 décembre 2016, à midi (12h00, CEST).