Alain BERNARD

Né le 10 avril 1959, fils d’un décorateur de théâtre et auteur de chansons, c’est tout naturellement qu’il se lance dans la carrière artistique.

Il commence par le piano-bar tout en apprenant à composer avec Patrick Lemaître. Cette collaboration sera de suite récompensée par un disque d’or avec Céline Dion en 1983 (Les Chemins de ma Maison).

Egalement attiré par le spectacle et la comédie, il intègre le Théâtre de Bouvard à la télé puis devient le pianiste de Smaïn. Leur complicité durera 20 ans !
Tous deux se produisent sur les plus grandes scènes parisiennes (Théâtre de Paris, Casino de Paris, Olympia, Théâtre du Gymnase…), en province et à l’étranger.

Parallèlement il écrit de nombreuses musiques de scènes et compose pour la télévision (France 2, France 5, Planète Thalassa) et le cinéma (“New Délire”, “Disco”, “Mariage chez les Bodin’s”, “Amélie au pays des Bodin’s”).

Il collabore actuellement avec la célèbre édition de librairie musicale Cézame Music Agency, et joue sur scène son one man show d’humour musical “Piano Rigoletto”, mis en scène par Pascal Légitimus.