2e ÉDITION DU PRIX INTERNATIONAL DE COMPOSITION GIL FAMILY ESTATES

01/03/2018 à 08h03

Soumission des œuvres jusqu’au 9 juin 2018

Le plus grand prix du monde consacré à la composition de musique de film:
50 000 euros pour le gagnant

- Cette initiative unique en son genre, tenue à la fois en Espagne et au niveau mondial, récompense des jeunes talents de toutes lesnationalités, âgés entre 18 et 35 ans, qui soumettent une bande sonore pour le court-métrage Essence, filmé pour l’occasion.
- L’œuvre, qui doit être originale et inédite, doit être soumise d’ici le 9 juin 2018. Le court métrage et les règles du concours peuvent être téléchargés à partir du site www.juangilsoundtrack.com
- Le jury comprend Roque Baños, Lucio Godoy, Constantino Martínez-Orts et Juan Gil, ainsi qu’un compositeur de stature internationale, qui lors de la première édition, était Bruce Broughton.
- Un total de 115 compositeurs originaires d’Espagne, des États-Unis, du Brésil, de la Grande-Bretagne, du Canada, d’Italie, de France, des Pays-Bas, du Portugal, d’Irlande, de Malte, de Serbie, d’Ukraine, d’Argentine, de Cuba, de Colombie, du Mexique, de la Lituanie et de Singapour, ont participé à la première édition. Le grand gagnant était le compositeur italien Marco Valerio Antonini.

La préparation de la Seconde Édition du Prix de Composition de Musique de Film du Domaine Viticole de la Famille Gil, qui a été présenté fin février à l’Académie des Arts cinématographiques et des Sciences d’Espagne, est déjà en cours. Dans cette catégorie, c’est le prix le plus important au monde, puisque pas moins de 50 000 euros sont versés à un seul vainqueur. L’initiative, lancée par le Domaine viticole de la Famille Gil,  appuie les jeunes compositeurs initiant leur carrière en musique de film.

Le concours est ouvert aux musiciens de toutes les nationalités âgés entre 18 et 35 ans. Leur œuvre doit être remise au plus tard le 9 juin 2018. Les participants doivent composer une bande sonore pour le court métrage tourné spécialement pour la compétition, intitulé Essence. Ce film a été réalisé par José Mellado, écrit par Tessy Díez, avec la participation des acteurs Jon Arias, Rafael Sandoval, Mariela Garriga, Armando del Río et Imanol Arias.

Un total de 115 compositeurs originaires d’Espagne, des États-Unis, du Brésil, de la Grande-Bretagne, du Canada, d’Italie, de France, des Pays-Bas, du Portugal, d’Irlande, de Malte, de Serbie, d’Ukraine, d’Argentine, de Cuba, de Colombie, du Mexique, de la Lituanie et de Singapour, ont participé à la première édition.  Ils ont composé une bande sonore pour le court métrage One hundred harvests with the family (Cent vendanges en famille), réalisé à l’occasion du centenaire du Domaine viticole de la Famille Gil. Le jury, présidé par Roque Baños et composé de Bruce Broughton, Lucio Godoy, Constantino Martínez-Orts et Juan Gil Vera, a récompensé le compositeur italien Marco Valerio Antonini. Résident à Los Angeles, Antonini a reçu le prix pour sa musique Land–A story of belonging (La terre – une histoire d’appartenance), présentée en avant-première le 1er décembre 2016 au Teatro Fernán Gómez de Madrid. Le morceau a été interprété pendant le concert du Film Symphony Orchestra, lors de la remise du prix en présence du compositeur et des membres du jury  (www.juangilsoundtrack.com ).

Lors de la seconde édition, la bande sonore sélectionnée sera présentée en avant-première, simultanément avec la projection du court métrage, le 15 novembre 2018 à l’Auditorium Víctor Villegas de Murcia, lors du concert du Film Symphony Orchestra et de la cérémonie de remise du prix.

Les règles du concours et le court métrage sont disponibles pour téléchargement sur le site www.juangilsoundtrack.com

Twitter: @juangilsoundtrack / www.juangilsoundtrack.com